7/03/2017

Superlapin


ce matin à la crèche
j'ai mis à l'abri
une charmante petite
chauve-souris perdue
devant les yeux ébahis
des dames et des enfants
pour ma douce au travail
je m'apprête à désintégrer
le tas de linge sale
en écoutant du gangsta rap
juste après avoir lancé 
le téléchargement du dernier 
Moi moche et méchant
qui fera glousser le fiston
ainsi je serai grand
et le jour glorieux
et le malheur mesquin
pour choisir le héros
qu'on veut être
il suffit de choisir
de qui être le héros

2 commentaires:

HK/LR a dit…

Un héros, c’est celui qui fait ce qu’il peut. Les autres ne le font pas.”
Romain Rolland
(avec deux L : l'autre avec un seul , il soufflait dans son cor et sans doute ne faisait que des fausses notes)
bise barbue

misquette a dit…

Pour choisir le héros qu'on veut être il suffit de choisir de qui on veut être le héros.

C'est superbement dit, mon héros.